Dreamnight at the Zoo

« Dreamnight at the zoo » est une soirée magique qui se déroule chaque année le premier vendredi de juin pour l'hémisphère nord (et premier vendredi de décembre pour l'hémisphère sud). Le but de cette soirée est d’ouvrir les portes du zoo à titre gratuit, un privilège exclusivement réservé aux enfants handicapés ou atteints de maladies chroniques et aux membres de leur famille.

Lancée en 1996 par le Parc de Rotterdam aux Pays-Bas, cette soirée s’étend à toute l’Europe et arrive pour la première fois en France au Zoo de Pont-Scorff en 2003. 260 parcs à travers le monde organisen désormais cette soirée.

Chaque Zoo organise cet événement à sa manière, mais à chaque fois les enfants sont accueillis chaleureusement et traités comme des invités d’exception, par le biais d’une réception en musique, avec prestation de clowns, ateliers de jeux et autres spectacles. Les enfants sont alors considérés comme des visiteurs privilégiés et ont la chance de pouvoir évoluer au plus près des soigneurs et de leurs animaux, et pouvoir ainsi leur poser des questions, et découvrir encore mieux cette faune sauvage qui leur inspire tant de fascination

Pour les parents, cette soirée est un moment précieux où ils peuvent voir leur enfant et les autres membres de la famille s’amuser et profiter de l’instant. L’un des buts de cette soirée est aussi de permettre aux parents de rencontrer d’autres familles dans la même situation qu’eux, et ainsi pouvoir partager leur quotidien.

« Dreamnight at the zoo », ce sont plus de 1500 repas, 5000 euros de frais techniques et artistiques, 1000 T-shirts offerts aux enfants et 3000 cadeaux offerts par les différents mécènes. Beaucoup de professionnels et particuliers sont heureux de contribuer à la réussite de cette soirée, en donnant ou en participant eux-mêmes à la soirée. Des artistes et des groupes de talent offrent également leurs performances lors de spectacles ou d’animations.