Foire aux questions

Comment profiter au mieux du parc ?

Si vous souhaitez éviter la foule, le mieux est d'arriver au plus tôt. Le parc ouvrant à 10h, vous pourrez ainsi visiter le parc le matin, lorsque les animaux sont les plus actifs, puis assister aux spectacles en début d'après-midi.

 

Peut-on nourrir les animaux ?

Les animaux ont un régime alimentaire propre à chacun, aussi il n'est pas possible de leur donner n'importe quoi. Certains animaux peuvent être nourris avec du pop-corn spécial vendu à l'accueil ou dans les différents points de restauration. Il est interdit de nourrir les animaux avec autre chose. Attention, tous les animaux ne peuvent être nourris avec ce pop-corn : regardez bien avant si une pancarte signale l'interdiction de les nourrir ou non.

 

Les animaux domestiques sont-ils admis à l'intérieur du parc ?

Non, nos compagnons ne peuvent être admis dans le parc, ceci pour des raisons sanitaires, mais aussi parce qu'ils pourraient effrayer certains espèces sauvages résidant dans le parc. Laissez-les chez vous plutôt que de les faire passer l'après-midi dans votre voiture en plein soleil...

 

Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes ?

Le parc est tout à fait accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes, néanmoins le zoo est bâti sur une colline, et il y a quelques montées assez conséquentes. Prévoyez donc d'être accompagnés pour bénéficier de bras supplémentaires 

 

Y'a-t-il des installations dédiées aux enfants ?

Pour les bébés, une nurserie avec change-bébé est disponible près de l'aire de restauration de la Place des Éléphants. Pour les enfants, à côté de l'aire de pique-nique se trouve une aire de jeux avec portique, jeux sur ressorts et château gonflable.

 

Comment puis-je me garer aux abords du parc ?

De nombreux parkings sont accessibles à proximité du parc pour les voitures, ou bus et camping-cars. Le stationnement est gratuit.

 

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui, les chèques vacances sont acceptés à toutes les caisses du parc. Cependant, le personnel ne peut rendre la monnaie sur ce type de règlement, il vous faudra donc faire l'appoint. Par contre, les tickets restaurants ou chèques repas ne pourront être acceptés.

 

Peut-on apporter son repas au parc ?

Il est tout à fait possible de pique-niquer dans le parc, il existe pour cela deux aires de pique-nique mises à votre disposition, non loin des points de restauration.

 

Et si je veux venir plus souvent ?

Si vous venez plus de deux fois dans l'année, optez pour la carte d'abonnement annuelle du Zoo ! Au tarif de 40 € pour un adulte et 30 € pour un enfant de 4 à 11 ans, vous pourrez revenir visiter le parc autant de fois que vous le souhaitez dans l'année, sans supplément...
Vous pouvez demander la carte auprès du guichet de l'accueil, en apportant une photo d'identité récente.